Guy Marcot

Guy MARCOT

J’ai 59 ans, je suis marié et père de 3 enfants. J’ai fait mon apprentissage aux ateliers de Bischheim et toute ma vie professionnelle à la SNCF. Homme de gauche, élu du personnel à l’âge de 22 ans, c’est à travers l’action collective et la défense des salariés que je me suis épanoui. C’est ainsi que j’ai exercé un premier mandat d’adjoint au maire de Schiltigheim, chargé des déplacements, entre 2008 et 2014. C’est sur la base de mon expérience tant professionnelle que syndicale et politique que j’envisage de mettre en œuvre le programme porté par l’équipe d’Osons pour Schiltigheim et Hélène HOLLEDERER.

Je soutiens Hélène car je considère qu’il est temps que la voix de Schiltigheim, deuxième commune de l’EMS, et des Schilikois soit à nouveau portée de façon forte et crédible à l’Eurométropole de Strasbourg.
Les enjeux majeurs de la transition écologique et, en particulier, des investissements intellectuels et financiers sur la mobilité, sont nécessaires à Schiltigheim. La gestion de la Ville doit être menée de manière rigoureuse, par une équipe compétente et une vision d’avenir, au-delà la simple gestion comptable et des bons sentiments.

Osons pour Schiltigheim avec Hélène Hollederer