Norchen CHENOUFI

Norchen CHENOUFI

Biologiste de formation et auditrice qualité confirmée, je suis installée à Schiltigheim depuis 2005.  Après 15 ans à la tête du laboratoire départemental d’analyses au service des usagers bas-rhinois, je  me suis orientée vers  l’évaluation des politiques publiques afin d’aider les décideurs à apprécier et/ou à ajuster leurs actions pour une meilleure amélioration du service public.

Très attachée à l’intérêt général et à la qualité du service public rendu à l’usager, mes centres d’intérêt portent sur la santé, la sécurité alimentaire et environnementale, mais également le social.

J’ai décidé de m’engager aux côtés d’Hélène Hollederer, car j’ai la conviction que c’est la candidate la mieux placée pour dynamiser la ville de Schiltigheim qui a beaucoup d’atouts, mais  qui n’ont pas été assez valorisés pour lui permettre d’être une ville attractive, sécurisée où il fait bon vivre.

La ville a besoin d’une personne compétente,  humaine et audacieuse pour lui donner un nouveau souffle et lui permettre d’être à la hauteur de son classement en termes de dynamisme, et non en densité de population.

Je souhaite mettre au service des Schilickois toute mon énergie, ma rigueur mon expérience et mon professionnalisme pour répondre à leurs besoins et leur permettre de s’épanouir.

Je souhaite apporter mes compétences et tout mon investissement dans le domaine de la sécurité alimentaire dans les restaurations collectives scolaires, qui relèvent de la mairie, investir dans le social en lien avec les personnes âgées et les jeunes en difficulté.

Je suis également attachée à la sécurité des personnes et des biens. Les déplacements à Schiltigheim entre vélo, piétons, voitures et bus est dangereuse pour tous les usagers. Il faudra privilégier plus les pistes cyclables que les bandes cyclables et mettre en place un code de circulation et un contrôle municipal du respect du code.

J’aime bien faire du shopping, mais malheureusement je suis obligée d’aller à Strasbourg et j’aimerais pouvoir faire toutes mes courses à Schiltigheim. D’où l’intérêt de voir le développement de l’emploi et des commerces dans notre commune.