Laurence Fournier

Laurence FOURNIER

Arrivée à Schiltigheim il y a 15 ans avec ma famille, j’ai découvert progressivement plusieurs Schiltigheim qui ne se connaissent pas forcément. Ainsi j’aimerais contribuer à la réflexion pour imaginer notre ville demain plus accueillante, plus inclusive, plus sûre.

Mon domaine professionnel – je suis expert-comptable et commissaire aux comptes – ce sont les entreprises et les chiffres. Je suis passionnée par mon métier car, les derrière les chiffres, il y a des hommes et des femmes, des projets et des actions.

Soucieuse de m’investir, de réfléchir, je souhaite surtout agir auprès d’Hélène. J’ai été convaincue par son projet et sa détermination à faire évoluer les choses, en intégrant différentes sensibilités et compétences. Comme Hélène, face à un sujet, j’aime envisager toutes les solutions en étant à l’écoute des différentes parties prenantes (habitants, professionnels, commerçants, associations, financeurs, …) avant de prendre des décisions.

Je suis bien consciente qu’à Schiltigheim les sujets sont nombreux, les chantiers vastes et les enjeux multiples. Schiltigheim est une commune importante de l’Eurométropole. Les intérêts de Schiltigheim au sein de l’Eurométropole, dans un contexte global incluant les thèmes du transport et de la sécurité, est une priorité qu’Hélène défendra et qui me tient à cœur.

A titre personnel, en tant que bénévole, je suis impliquée dans le secteur socio culturel. C’est pourquoi je souhaiterais m’engager pour Schiltigheim sur les thèmes de l’éducation et de la culture.